Un nouveau diplôme qui allie lettres et informatique

Un nouveau diplôme qui allie lettres et informatique

L’avancé des technologies a des répercutions logique sur le système de l’éducation. Par conséquence on voit apparaitre de nouveaux diplômes correspondants à de nouveaux besoins initiés par cette avancé de la technologie. L’un de ces besoins est celui qui est né de la combinaison deux filières distinctes que sont la littérature et l’informatique. En effet, très vite on s’est aperçu que l’un est l’autre étaient complémentaires dans de nombreux domaines. Il a donc été créé un nouveau diplôme correspondant, qui allie les lettres et l’informatique et qui rassemble les compétences de ces deux domaines.

diplome.jpg

Il s’agit de la licence Langue Française et Techniques Informatiques ou LFTI.

Avantage de ce nouveau diplôme

Il faut savoir que les étudiants qui s’orientent dans ce cursus en lettre et informatique acquièrent des capacités de rédaction plus élevées que les diplômes classiques spécialisés en lettre.

lettre-et-informatique.jpg

Il en est de même pour l’acquisition des connaissances en informatique. Il est donc évident que ce diplôme en lettre et informatique se situe dans la catégorie des diplômes de haut niveau. Pour les étudiants il présente aussi l’avantage de leur laisser le choix plus tard de se diriger vers l’une ou l’autre filière soit les lettres soit l’informatique.

Quel débouché pour ce nouveau diplôme ?

Toutes les entreprises sont présentes d’une manière ou d’une autre sur internet. Elles sont donc fortement intéressées par ce nouveau diplôme en lettre et informatique qui leur permet de regrouper deux besoins différents en un seul métier. Mais en fait, qui ne serait pas intéressé par une personne possédant des qualités rédactionnelles et des compétences en informatique ? De nombreuses situations requièrent en effet de pouvoir rédiger des textes ou des rapports et de savoir les mettre sous forme informatique. Que ce soit par exemple dans le domaine de la recherche, du commerce ou de la littérature. Par exemple aujourd’hui la plupart des livres sont disponibles sous format informatique.

Author: Bastien Fontaine

Share This Post On